Toutes les actualités

13 avril 2021

Entente de principe intervenue entre ArcelorMittal et le Syndicat des Métallos.

LONGUEUIL, le 13 avril 2021 – ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. et ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. ont conclu, hier soir, une entente de principe avec les exécutifs des cinq sections locales du Syndicat des Métallos en ce qui a trait au renouvellement de leur convention collective, soit les unités 5778, 6869, 8664, 7401 et 7401FP qui rassemblent au total près de 2 000 employés.

La dernière phase des négociations s’est déroulée en présence d’un conciliateur nommé par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

ArcelorMittal ne fera aucun commentaire avant que cet accord de principe ne soit entériné par les membres du Syndicat du Métallos.

À propos de ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. et de ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c

Filiales de ArcelorMittal, chef de file de l’acier dans le monde et l’un des cinq plus grands producteurs de minerai de fer à l’échelle internationale, ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. (« AMIC ») et ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (« AMEM ») sont deux entités complémentaires œuvrant sur la Côte-Nord du Québec. AMIC assure le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier et exploite un port de mer à Port-Cartier permettant de transporter et d’expédier les produits d’AMEM sur quatre continents. AMEM produit du concentré et des boulettes d’oxyde de fer destinés au marché de l’acier. Les deux entreprises emploient plus de 2 500 personnes, faisant de ArcelorMittal le plus grand employeur de la Côte-Nord.

Toutes les actualités

Renseignements

Annie Paré

Directrice, Communications

This site is registered on wpml.org as a development site.